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COVID-19: évolution du nombre de personnes décédées au ROYAUME-UNI



Nos données proviennent directement de l'université Johns Hopkins, qui centralise toutes les données COVID-19 provenant des différents pays de la planète
Nos graphs sont mis à jour en temps réel.



Voici l'évolution du nombre de décès pour cause de CORONAVIRUS au Royaume-Uni:

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Le lissage est une technique qui consiste à réduire les irrégularités et singularités d'une courbe en mathématiques. Pour visualiser les tendances et pour limiter les erreurs liées au comptage, il faut lisser les données (la courbe en orange)

Lors de la 1ère et 2ème vague, le Royaume-Uni a été touché plus tardivement que la France, l'Italie ou l'Espagne.

La 2ème vague a été très très haute. L'apparition au Royaume-Uni d'une nouvelle souche du coronavirus beaucoup plus contagieuse que les autres en a été la cause. Cette variante est 50% à 70% plus contagieuse.
Bonne nouvelle toutefois: depuis début février, c'est la décrue. Et cette baisse est très rapide. Est-ce l'effet du vaccin ou un début d'immunité de groupe ? Apparement un peu des 2

Avant même de contacter un médecin ou de faire un test, les internautes qui pensent avoir le COVID-19 font des recherches sous google et se renseignent sur les différents symptômes.

Analyser les mots tapés sur le moteur de recherche Google et leur fréquence, c'est donc avoir une indication sur la présence du Virus dans la population: c'est un indicateur avancé, qui permet d'estimer, avec 2 à 3 semaines à l'avance, combien de personnes seront en réanimation dans les hôpitaux.

Au sein du Royaume-Uni, dans quel province les habitants font-ils actuellement le plus de recherches sur la perte de goût ("loss of taste") ?
C'est en Irlande du Nord et en Angleterre !
C'est donc là que le virus circulerait actuellement le plus.
A l'inverse, le virus circulerait beaucoup moins en Ecosse.

googletrends_uk.png


Explication: Google Trends est un outil issu de Google Labs permettant de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google.
L'analyse des recherches effectuées par les internautes permet d'observer précisément les inquiétudes et interrogations de la population.
Le service affiche une courbe représentant l'évolution du nombre de recherches du terme en fonction du temps. La courbe n'indique pas un nombre de recherches absolu mais une proportion entre 0 et 100, où 100 représente la quantité maximale d'utilisation du terme dans la période et le lieu définis.