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Circulation routière en Ile de France et à Paris: à quelle heure circuler aujourd'hui et demain ?

L'état du trafic évolue minute par minute. A quelle heure prendre sa voiture aujourd'hui et demain pour perdre le moins de temps possible dans le trafic parisien et francilien ? Les sites habituels vous donnent le trafic en temps réels, mais ne vous donne pas de prévisions à la minute !

Nous avons déjà analysé 1.900.000 données de temps de trajets et de trafic routier à Paris et en Ile de France, sur les derniers mois. Le temps de trajet et la fluidité du trafic dépendent:

1°) Du calendrier: de la saison, du mois, des vacances scolaires de l'académie de Paris, du jour de la semaine et du mois, de l'heure du lever et du coucher du soleil.

2°) De la météo sur Paris et l'Ile de France: la pluviométrie, la température, la visibilité, l'ensoleillement.

3°) De la météo sur les autres régions de France: pluviométrie et température (pour les départs et les retours de week-end ou de vacances).

4°) Autres paramètres: les accidents entraînant une gêne à la circulation ou les phénomènes exeptionnels (ce sont les seuls paramètres qui ne soient pas prévisibles), grèves des transports en commun, travaux, manifestations sportives ou politiques.

En intégrant tous ces paramètres, nous sommes en mesure de vous offrir les prévisions de trafic, minute par minute, en Ile de France, pour les 48 prochaines heures.
Les calculs sont effectués toutes les 12 minutes: si un accident ou un évenement exceptionnel apparaît, il sera pris immédiatement en compte.
Les résultats ne vous sont donnés que s'ils sont considérés comme fiables (si l'incertitude est trop grande, nous n'affichons pas les prévisions).
Notre méthode de calcul est un système intelligent: il apprend de ses erreurs et de ses écarts pour améliorer la qualité de ses prévisions.

Pendant les heures de pointes en décalant d'au maximum 30 minutes son heure de départ (avant ou après), il serait possible de réduire en moyenne de 25% son temps de trajet !
Gain de temps, d'argent, et moins de pollution !

 



 
 
Ci-dessous, quelques exemples de parcours: le tour du périph, et des trajets PARIS --> banlieue/province et banlieue/province --> PARIS au Nord, Est, Sud et Ouest de Paris
Périphérique Extérieur et Intérieur

NORD. Paris (porte de bagnolet) --> Aéroport de Roissy et Roissy --> Paris

EST. Paris (porte de Bercy) --> Marne-la-Vallée et Marne-la-Vallée --> Paris

SUD. Paris (porte d'Orléans) --> Ris Orangis (sur A6, direction le Sud Est) et Ris Orangis (sur A6) --> Paris

SUD. Paris (porte d'Italie) --> Aéroport d'Orly et Orly --> Paris

OUEST. Porte d'Auteuil --> Rocqencourt (sur A13, direction l'ouest et la Normandie) et Rocquencourt --> Paris


L'analyse prédictive sur la circulation routière à Paris et en Ile de France qui a été faîte ici pourrait l'être sur n'importe quelles autres régions ou villes de France: contactez nous.