Accueil       Prediction attentat   


Manuel Valls, le 12 février 2016: "Nous devons cette vérité à nos peuples : il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleurs, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer, même si nous devons le combattre avec la plus grande détermination".
Malheureusement, cette information n'est pas très utile pour le citoyen moyen. C'est un peu comme si le météorologue nous annonçait "méfiez vous: il y aura des orages cette année": que fait-on avec cette information ? On ne sort plus et on se méfie tous les jours et partout ?
Nous attendons plus de précisions: où et quand y a-t-il le plus de risques ? Impossible de prévoir avec certitude le lieu et la date du prochain attentat sur terre, mais certains jours sont plus dangereux que d'autres et naturellement certains pays le sont plus que d'autres.

Nous avons analysé les 3200 attentats commis par les islamistes sur notre planète sur ces 16 derniers années.
Nous avons croisé ces 3200 attentats avec une dizaine de variables comme le calendrier (pays, jour de la semaine, jour du mois, mois de l'année, saison, ramadan,...), et la météo du lieu de l'attentat: il y a de nettes corrélations, qui ne peuvent être le fruit du hasard !
Puis nous avons analysé l'évolution au cours de ces années et de ces derniers mois.

Résultats:
Certains jours sont plus dangereux que d'autres.
L'analyse des données indique que la liste des pays à risques évolue en permanence: par exemple les risques ont diminué en Algérie et en Tchéchénie mais inversement le Cameroun et la Tunisie sont devenus très dangereux et le risque continue d'y augmenter; l'Espagne vient de passer de "risques faibles" à "risques moyens"; la France est stable à "risques moyens".
Les calculs sont effectués tous les jours. Voici les derniers résultats de nos calculs de risques:

Où ?
Risques majeurs: Afghanistan, Irak, Nigéria, Libye, Somalie, Syrie
Risques très élevés: Cameroun, Egypte, Pakistan, Tunisie, Turquie
Risques élevés: Arabie Saoudite, Mali, Somalie, Tchad
Risques moyens: Algérie, Allemagne, Bangladesh, Belgique, Burkina Faso, Espagne, France, Inde, Indonésie, Israel, Liban, Maroc, Philippines, Royaume-Uni, Russie, Suède, Thailande, USA
Risques faibles: tous les autres pays

Quand ?
Les jours suivants seront plus risqués que les autres jours: