Accueil évolution MONDE     Comparaison Suède - Belgique - Suisse - Portugal      


COVID-19: comparaison de l'évolution du nombre de personnes décédées en SUEDE, BELGIQUE, SUISSE et PORTUGAL



Nos données proviennent directement de l'université Johns Hopkins, qui centralise toutes les données COVID-19 provenant des différents pays de la planète
Comparons l'évolution du nombre de décès COVID-19 dans 4 pays européens de taille de population assez identique (ces 4 pays ont tous entre 8 millions et 11 millions d'habitants):


compar2 Graphique 1.gif
C'est de très loin la Belgique qui a été la plus touchée par la vague de l'épidémie COVID-19: la hauteur de la vague y a été très haute.
La vague en Suède n'a pas été très forte, ce qui lui a permis de choisir de ne pas imposer de confinement à sa population.
Le confinement en Belgique a toutefois permis une décrue rapide, et de ce fait la courbe de la Belgique se retrouve maintenant sous celle de la Suède.

Nous voyons dans ces courbes l'impact d'un confinement et d'un non-confinement: jusqu'à fin mars, la courbe du Portugal et de la Suède sont identiques.
Mais l'un (le Portugal) a fait le choix de confiner dès le 19 mars, l'autre (la Suède) n'a pas fait ce choix. Les 2 courbes ont alors divergé.

Ce graph est mis à jour en temps réel
Y aura-t-il un rebond dans ces pays: pour l'instant, tout va bien. Nous le serons très prochainement....



N'hésitez pas à venir discuter avec nous sur notre page facebook:

Disneyland prévisions fréquentation


ou sur notre compte Twitter "Algorithmes contre Coronavirus"