Accueil évolution MONDE     Evolution en Chine      


COVID-19: évolution du nombre de personnes décédées en Chine



Nos données ne proviennent pas du gouvernement chinois car la Chine ment sur ses données. Comment procédons-nous ? nous analysons ce qui se dit sur WeChat (qui est le plus grand réseau social de Chine) puis nous faisons des recoupements de données
Nos graphs sont mis à jour en temps réel.

Voici l'évolution du nombre de décès pour cause de CORONAVIRUS en Chine:

chine Graphique 1.gif


En Chine la 1ère vague initiale eu lieu en janvier/février 2020. Depuis, le virus avait pratiquement disparu.

Jusqu'en novembre 2022, le pays tout entier était dans un semi confinement, comme à Shanghai, où la population s'est révoltée peu à peu contre les restrictions. Un confinement qui a ralenti d'ailleurs l'activité économique du pays, et avec elles, les chaînes d'approvisionnement mondiales. Au large de la mégalopole de l'est du pays, des centaines de porte-conteneurs attendaient d'ailleurs de pouvoir amarrer.

En décembre 2022, tout a soudainement changé: les autorités ont décidé d'arrêter les contraintes; les confinements sont terminés. Résultats: nous avons eu une explosion des contaminations.
Sur la seule journée du mardi 27 décembre 2022, 37 millions de personnes ont été contaminées en Chine. Le pic du nombre de décès a été atteint à la mi-janvier 2023, avec plus de 30.000 décès par jour !
Heureusement, le haut de cette vague monstrueuse est derrière nous et nous sommes maintenant en phase de décrue.



N'hésitez pas à venir discuter avec nous sur notre page facebook:

Disneyland prévisions fréquentation


ou sur notre compte Twitter "Algorithmes contre Coronavirus"