Accueil évolution MONDE     Evolution en Chine      


COVID-19: évolution du nombre de personnes décédées en Chine



Nos données proviennent directement de l'université Johns Hopkins, qui centralise toutes les données COVID-19 provenant des différents pays de la planète
Nos graphs sont mis à jour en temps réel.

Voici l'évolution du nombre de décès pour cause de CORONAVIRUS en Chine:

chine Graphique 1.gif

Le lissage est une technique qui consiste à réduire les irrégularités et singularités d'une courbe en mathématiques. Pour visualiser les tendances et pour limiter les erreurs liées au comptage, il faut lisser les données (la courbe en orange).

En Chine la 1ère vague initiale eu lieu en janvier/février 2020. Depuis, le virus avait pratiquement disparu. Malheureusement, depuis avril 2022, le virus revient.

Depuis la mi-avril 2022, la situation est hallucinante en Chine. À cause de la reprise des contaminations au Covid-19, la capitale, Pékin, est en état d'alerte et risque un confinement, comme Shanghai, où la population se révolte peu à peu contre les restrictions. Des rationnements qui ralentissent d'ailleurs l'activité économique du pays, et avec elles, les chaînes d'approvisionnement mondiales. Au large de la mégalopole de l'est du pays, près de 500 porte-conteneurs attendent de pouvoir amarrer.



N'hésitez pas à venir discuter avec nous sur notre page facebook:

Disneyland prévisions fréquentation


ou sur notre compte Twitter "Algorithmes contre Coronavirus"